top of page
Rechercher

Le nettoyage énergétique

Dernière mise à jour : 5 juil.






Qu'est-ce que le nettoyage énergétique:


Que va faire le nettoyage énergétique?


Le nettoyage énergétique permet de se débarrasser le corps, l’esprit et l’environnement de toutes énergies négatives afin d’augmenter son taux vibratoire. Pour info, sachez que l’être humain est constitué d’énergie ainsi que tout ce qui l’entoure (animaux, habitation, végétaux, objets…). Pour faire simple, je dirai que l’énergie est ce que nous dégageons ou qui se dégage de quelque chose ou d’un lieu. Elle est communicative et varie d’un individu à un autre en fonction de son humeur, de ses émotions, de sa santé, de ses croyances…

Exemple : une personne qui est malheureuse et qui se plaint nous rend tristes parce qu’elle nous transmet une vibration négative. Heureusement, avec un nettoyage énergétique, il est possible de se libérer des émotions négatives.

Une autre personne qui est toujours de bonne humeur ou qui voit la vie en rose a tendance à nous communiquer sa joie de vivre. Nous nous sentons bien à ses côtés parce qu’elle dégage une énergie positive.

La nature et le degré de l’énergie d’une personne sont caractérisés par son taux vibratoire. S’il est normal ou élevé, tout va bien, mais dans le cas contraire, cela pose un problème. Malheureusement, nous sommes souvent amenés à créer ou à absorber des ondes négatives. Ces vibrations nuisibles proviennent généralement de nos pensées, de nos émotions, de notre hygiène de vie et de notre environnement. Elles diminuent notre équilibre vibratoire en nous rendant vulnérables et faibles d’où les maladies, les échecs, les problèmes…


Nettoyage énergétique :


A quoi sert le nettoyage énergétique ?


À l’image d’une douche, la purification énergétique permet de restaurer l’énergie qui circule en nous et autour de nous afin qu’elle reste toujours positive.

Éliminer les ondes électromagnétiques

Chaque jour vous utilisez des objets (smartphone, ordinateur, téléviseur…) qui libèrent des ondes électromagnétiques. Celles-ci impactent la plupart du temps sur votre état de santé, car elles sont absorbées par le corps. Grâce aux soins énergétiques tels que le nettoyage, il est possible de débarrasser l’organisme de ces charges énergétiques.

Se libérer des « aspirateurs à énergie »

Nous sommes entourés d’un monde invisible. Il y a des « aspirateurs à énergie » qui circulent souvent et qui peuvent nuire consciemment ou non à notre aura ou à nos chakras. Le nettoyage énergétique permet donc de renvoyer les entités négatives, les parasites astraux, les âmes désincarnées, les miasmes, etc. dans leur dimension.

Certaines personnes malveillantes qui maitrisent les sciences occultes peuvent les utiliser contre nous ou nos proches pour nuire au bien-être physique et psychique. Heureusement, vous pouvez faire appel à un thérapeute énergétique ou utiliser des techniques naturelles pour vous protéger ou pour éloigner et détruire les sorts, les mauvaises pensées…

De plus, nous sommes également en contact permanent avec d’autres personnes et nous pouvons absorber leurs mauvaises vibrations. Raison de plus, pour veiller à augmenter son taux vibratoire. C’est le cas par exemple des médecins, des masseurs…

Se libérer des émotions négatives

Un nettoyage énergétique consiste également à travailler sur soi pour se libérer des sentiments qui ne sont pas positifs. En effet, nous produisons nous même nos propres énergies négatives à travers nos pensées, nos émotions et nos actions. Si vous avez une mauvaise estime de vous-même, une perte de confiance en soi ou vous vous laissez dominer par la peur, la tristesse, les doutes… vous vivrez dans une spirale de vibrations nuisibles.

Avoir une maison plus saine

Par ailleurs, chaque événement, qu’il soit heureux ou malheureux, impacte l’énergie du lieu concerné. Ainsi, notre lieu d’habitation ou de travail peut être chargé d’énergies malsaines ou de bonnes vibrations d’où l’importance de la purification énergétique.



Nettoyage énergétique :


Quand et pourquoi avez-vous besoin d’une purification énergétique ?


D’abord, tout le monde peut se purifier et nettoyer son champ d’énergie vital. Ce n’est pas une question de religion ou de traditions, mais c’est naturel. Vous pouvez donc le faire à tout moment si vous en ressentez le besoin et si vous connaissez les techniques. Sinon, vous pouvez toujours faire appel au service d’un professionnel. Toutefois, vous pouvez systématiquement procéder à l’élimination des mauvaises vibrations dans les cas suivants :

  • Sensation de lourdeur et de mal-être dans un lieu ;

  • trouble du bien-être : maladie, manque de concentration, stress, dépression, fatigue troublent du sommeil… ;

  • moments ou événements de vies difficiles : divorce, séparation, deuil… ;

  • Avant et après une construction : sur un terrain et dans la maison ;

  • Perception de bruits et de phénomènes étranges…

En somme, faire un nettoyage énergétique revient à convertir les vibrations indésirables en énergies neutres pour ensuite les diriger vers le positif. Le but est d’augmenter son taux vibratoire pour :

  • ramener le bien-être physique, psychique dans son quotidien ;

  • se débarrasser de la malchance;

  • rétablir une paix, une harmonie dans les différents corps qui nous entourent ;

  • accéder à des états de calme et de paix intérieure ;

  • améliorer ses capacités intuitives, médiumniques ;

  • avoir une meilleure protection contre les basses vibrations (énergies indésirables) ;

  • se relier à son « moi intérieur » pour trouver sa mission de vie…



Nanou



 



Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

12 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page