top of page
Rechercher

Le Reiki et l'eczéma

Dernière mise à jour : 5 juil.




Qu'est ce que l'eczéma:


L'eczéma est une dermatose prurigineuse caractérisée par une inflammation non contagieuse de la peau qui s'accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons.



Symbolique de l'eczéma:


As- tu tendance à te focaliser sur tes défauts? Sous- estimes tu ton grand potentiel?

Tu te dévalorises et tu peux avoir tendance à te trouver inférieur aux autres.

Tu vis une tristesse profonde que tu n'exprime pas. Elle et en lien avec un futur qui te rend anxieux, mais aussi avec ton passé et avec un deuil éventuel à faire. Il est probable également que tu portes trop d'attention aux regards des autres. Cette manifestation physiques est-elle un moyen pour toi de te protéger en voulant repousser toutes tentatives d'approche, de contact? Penses- tu que tu ne mérites pas d'êtres aimé.

Tu te sens différents, tu n'acceptes pas certains aspects de la vie, ses côtés parfois insécurisants, notamment dus à une séparation passée vécue de façon compliquée. En conséquence de quoi tu es comme séparé de toi.

Tu as besoin d'attention et ton corps te le montre à sa façon.





Comment le Reiki peut il t'aider:


La peau est le principal agent de régulation thermique. Elle est "feu", exprimant une forme d'impatience qui nous brûle, comme dans l'eczéma.

S'il est localisé, l'eczéma est à interpréter selon les endroits concernés.

Aux mains: cela peut évoquer une impatience face à une difficulté d'agir.

Aux plis: en particulier aux coudes et aux genoux , l'eczéma se situe en dedans (contrairement au psoriasis) et manifeste un repli sur soi source de contrariété.


En rééquilibrent "le feu" du corps, par un soin régulier, le Reiki va permettre à votre corps ,d'éliminer ce qui vous "démange"/ "dérange" naturellement.

Cela ce fait par un travail régulier et constant, le temps nécessaire à votre corps pour retrouver un équilibre naturel.


Souvent on me demande "pourquoi faut il du temps, pour aller mieux"?

Je répond toujours que la "maladie" à mis du temps a s'installer, il faut donc laisser à notre corps le temps qu'il juge nécessaire à son rétablissement.



Etude du Reiki sur l'eczéma:


Profil du patient: Lorsque le bébé de Maria (initiée au 3ème degré) reçut sa 1ère piqûre, il développa un énorme furoncle sur la jambe et un début d'eczéma derrière les genoux.

Les médecins rejetèrent l'hypothèse d'un quelconque lien avec l'injection et voulurent lui prescrire des antibiotiques. Sa mère refusa. L'eczéma se répandit sur tout le corps et commença à suinter et à saigner.


Traitement Reiki pratiqué: Tout en modifiant son alimentation, sa mère décida de lui transmettre le Reiki chaque jour pendant 10 à 15 minutes, sur les 7 chakras principaux, de façon à équilibrer ces derniers. 3 semaines plus tard, son bébé cessa de se gratter la nuit.

A partir de ce moment, sa peau s'améliora de jour en jour. Elle est aujourd'hui telle qu'elle devait- être - magnifique.


Alors à votre avis, le Reiki peut-il vous aider?


Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être




42 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page