top of page
Rechercher

Le Reiki et la mémoire en baisse

Dernière mise à jour : 5 juil.






Qu'est ce que la mémoire en baisse:


La perte de mémoire, appelée aussi trouble mnésique, se manifeste par une altération de la capacité à mémoriser des faits nouveaux ou se rappeler un évènement passé. Elle peut être soudaine ou progressive, ponctuelle ou chronique. Le processus de mémorisation est un mécanisme complexe, c'est pourquoi de multiples causes plus ou moins graves peuvent être à l'origine de nos « trous » de mémoire.


Comment reconnaitre la perte de mémoire:


Les pertes de mémoire peuvent concerner la mémoire à court terme, la mémoire à long terme, survenir de façon brutale ou progressive, être transitoires ou permanentes, être révélatrices d’une simple fatigue ou de maladies neurologiques graves.

Il y a de nombreuses causes de perte de mémoire, et il est important de consulter son médecin en cas de doute. Par ailleurs, si un membre de votre entourage présente des pertes de mémoire sans s’en rendre compte ou sans s’en inquiéter, il est également important de l’amener à consulter.


D’autres symptômes peuvent être décelés au moment de l’examen, comme :


  • le fait de mélanger des mots ;

  • la présence de troubles de l'attention ;

  • d’avoir des troubles de l’écriture ;

  • des problèmes d’association logique.

L'entourage peut aussi remarquer que la personne pose toujours les mêmes questions.

En cas d'AVC, le trouble mnésique peut s'accompagner :


  • de troubles cognitifs ;

  • de troubles moteurs ;

  • de maux de tête ou céphalées.


Que signifie les perte de mémoire au niveau énergétique:


Tu baisses les bras car tu vis dans l'angoisse de la mort au lieu de vivre le moment présent. Tu te projettes dans le futur avec appréhension et, inconsciemment, tu choisis de fuir. Tu te sens seul. Il serait intéressant de se pencher sur le sens que tu donnes à la vie. Tu as peut- être vécu des traumatismes qui te chagrinent profondément et tu préfères ne plus t'en souvenir. Tu te sens faible, tu sous- estimes tes capacités à faire ce qui donne du sens à ton existence car tu as le sentiment d'être dans une voie sans issue. Tu penses qu'il n'y a plus de solution, que tu es "condamné".


En quoi le Reiki peut il m'aider:


Le Reiki par sa pratique va te permettre de prendre conscience de ton potentiel à créer de belles choses, de merveilleux souvenir.

Par son travail de rééquilibrage des énergies, il va te permettre de retrouver une harmonie en toi, il va graduellement te libérer des blocages émotionnel que tu aura subit et imprimer inconsciemment dans ta mémoire; ces blocages qui t'empêches de vivre ta vie et te souvenir intégralement de tous les bon moments que tu as déjà vécu, tout en te permettant de te projeter dans un futur agréable.





Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

10 vues

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page