top of page
Rechercher

Le Reiki et la maladie de Crohn

Dernière mise à jour : 5 juil.






Qu'est ce que la maladie de Crohn:


La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du tube digestif. Elle provoque une inflammation et un épaississement de la paroi, ainsi que des ulcères et, parfois, des fissures et des perforations. Ces lésions peuvent affecter l’ensemble du tube digestif, de l’œsophage au rectum. Évoluant par poussées, la maladie de Crohn se traduit par des maux de ventre et des diarrhées qui peuvent persister plusieurs semaines. Lorsqu’elles durent, ces poussées peuvent entraîner fatigue, anémie, dénutrition et perte de poids.

Les périodes de rémission (accalmie) entre les poussées peuvent durer quelques semaines, quelques mois, voire quelques années. Il est difficile de prédire la fréquence des crises.

Dans un tiers des cas, la maladie de Crohn affecte seulement l’intestin grêle (surtout la partie terminale, l’iléon) et seulement le côlon dans un autre tiers des cas. Le tiers restant concerne à la fois l’iléon et le côlon.

La maladie de Crohn n’est pas contagieuse.


Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn:


Les symptômes de la maladie de Crohn ne sont observés que lors des poussées. Lorsqu'elle n’affecte que le gros intestin, elle se traduit plutôt par des diarrhées, la présence de sang dans les selles et des maux de ventre. Lorsqu’elle ne touche que la fin de l’intestin grêle, elle se traduit plutôt par des douleurs dans la partie basse du ventre située à droite, des nausées et des diarrhées. Lorsqu'elle touche l’œsophage et le début de l’intestin grêle, les patients ressentent également des brûlures d’estomac et des renvois acides.



Que signifie la maladie de Crohn au niveau énergétique:


Tu as tendance à te mettre une énorme pression pour plaire à ceux que tu aimes, ce qui te fait vivre dans le monde des apparences. Tu portes continuellement un masque pour tenter de t'adapter à ton environnement et être à la hauteur des attentes supposées de ton entourage, mais tu finis par te perdre.

Tu ne cesse de te fuir car tu te juge sévèrement. Tu es terrifié à l'idée que l'on puisse découvrir le vrai toi.

Il se peut également que tu culpabilises face à tes agissements, tes pensées ou tes mensonges éventuels. Essayes- tu d'attirer à toi l'amour dont tu as besoin?

Tu es perméable aux énergie négatives, parfois même tu t'en nourris comme une forme d'autopunition.


En quoi le Reiki peut il m'aider:


Tu as besoin d'assumer pleinement qui tu es vraiment en travaillant sur l'estime de toi

En imposant ton vrai visage, tu développe ta confiance en toi, tu fais tomber les faux- semblants, et tu construis ta véritable identité.

Tu mérites, tout autant que ton voisin, d'être heureux et épanoui. Exprime ton besoin d'amour, positionne toi dans le monde. Ta place est entièrement légitime. Acceptes de faire des erreurs, c'est ainsi que l'on grandit.

Sois dans la bienveillance envers toi- même.





Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être



198 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page