top of page
Rechercher

Le Reiki et la sinusite

Dernière mise à jour : 5 juil.





Qu'est ce que la sinusite:


La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Les sinus sont des cavités osseuses (réparties en 4 paires) situées dans les os du visage. Chaque sinus communique avec les fosses nasales grâce à de petites ouvertures, par lesquelles s’écoule normalement le mucus produit dans les sinus.

L’inflammation de la muqueuse des sinus, aussi appelée rhinosinusite, est habituellement causée par une infection virale ou bactérienne. Lorsqu'un virus ou une bactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s'irrite et enfle, ce qui risque d'obstruer les sinus. Le mucus n'est alors plus drainé normalement vers le nez et, dans ce milieu fermé, les microbes se multiplient librement.


Quel est la symbolique au niveau énergétique de la sinusite:


La sinusite est une inflammation au niveau du nez. Elle traduit symboliquement le fait que tu ne te sens pas à l'aise dans ton environnement de vie. Mais aussi ta difficulté à accepter ce qui est de l'ordre de l'intime.

Il est donc possible que tu vives une situation qui te déplaît, que tu ne "peux pas sentir". Tu te sens coincé et cela te met en colère et affecte ton sens de l'olfaction. Les situations qui te dérangent sont- elles le reflet des parties de toi que tu n'aimes pas. Tu te sens contrarié. Le nez représente l'organe externe du poumon en médecine chinoise, il t'indique que tu as du mal à inspirer la joie dans son côté subtil. Tu ne te fais pas assez confiance.

Tu cherches une solution à l'extérieur de toi, ce qui t'éloigne de ton moi.


En quoi le Reiki peut il vous aider:


En rééquilibrant les énergies au niveau de la zone ORL (nez, gorges, oreilles), le Reiki va permettre à ton corps de libérer ce qui le bloque.

Dans un premier temps, cela va permettre de rouvrir les "nadis Pingala et Ida" ces canaux énergétique (Pingala: monte le long du côté droit du corps, touche les six premiers chakras et se termine dans la narine droite, Ida: monte le long du côté gauche du corps, touche les six premiers chakras et se termine dans la narine gauche), en rééquilibrant ces 2 "nadis" le Reiki va remettre votre corps dans la bonne circulation énergétique. Les bien fait ne se feront pas attendre, les premiers à ce faire ressentir seront une respiration plus fluide, une obstruction des voix respiratoire supérieur moindre, voir totalement libérée.


L'effet secondaire sera une libération au niveau émotionnel de ce que vous ne pouviez "sentir, ressentir", la situation, souvenir, personnes, qui provoquait votre mal être, n'aura plus la même importance à vos yeux, et donc ne provoquera plus votre sinusite chronique.




Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

672 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page