top of page
Rechercher

Le Reiki et le zona

Dernière mise à jour : 5 juil.






Qu'est ce que le zona:


Le zona est une infection qui peut toucher toutes les personnes ayant eu la varicelle. Elle est due à la réactivation du virus de la varicelle, jusque-là dormant dans les ganglions nerveux situés le long de la colonne vertébrale. Habituellement bénin, le zona peut avoir des formes graves chez des personnes immunodéprimées. Dans la très grande majorité des cas, les personnes touchées par le zona ne connaîtront qu’un seul épisode au cours de leur vie, mais dans 1 % des cas, un ou plusieurs autres épisodes peuvent survenir.


Quels sont les symptômes du zona:


Les symptômes du zona varient selon le nerf touché. Le plus souvent, celui-ci innerve un seul côté des côtes ou du ventre. Sur cette zone, la peau devient plus sensible aux frottements, avec une sensation de brûlure. En 1 à 2 jours, des boutons contenant un peu de liquide clair apparaissent. Ils sèchent et se couvrent de croûtes qui tombent après une dizaine de jours. La zone infectée reste douloureuse pendant 3 à 4 semaines. Dans certains cas, ces douleurs persistent plusieurs mois.


Quel est la symbolique du zona:


Tu ressens beaucoup d'émotions car tu te sens coincé dans une situation. Tu penses connaître la solution, mais tu n'arrive pas à prendre la décision pour te libérer.

Ton système nerveux sature car tu n'écoutes pas la partie de ton être qui cherche à vivre.

Tu as peut-être peur de prendre une décision qui te priverait d'une certaine aisance matérielle.

Cette dualité te met en tension, tu surchauffes car tu freines tes émotions. Une partie de toi cherche à exprimer une tristesse qui ne trouve pas de voie de sortie car elle n'est pas considérée, entendue.


En quoi le Reiki peut-il vous aider:


Le Reiki va dans un premier temps rééquilibrer toutes les énergies qui se trouvent en conflit à l'intérieure de vous, ce qui provoque la surchauffe et donc l'éruption cutanée; car c'est la seule façon que votre corps à trouver d'exprimer/ libérer ce que vous ne pouvez dire.

Le Reiki va vous aider à vous exprimer librement vos ressentis tout en étant bien veillant avec vous-même.

Il va vous apprendre à passer par des phases de mutations, qui seront des tremplins vers votre épanouissement et votre connexion avec vous même.

Votre guérison passe par l'acceptation de qui vous êtes, le Reiki vous apprendra à vous autorisez à être libre, à faire preuve de détachement, par rapport au résultat.




Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être


68 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page