top of page
Rechercher

Le Reiki et les jambes lourdes

Dernière mise à jour : 5 juil.





COMMENT SE MANIFESTE L’IMPRESSION DE JAMBES LOURDES :


On parle de lourdeur des jambes quand les membres inférieurs paraissent pesants, tendus et particulièrement sensibles à la fatigue. Ces sensations concernent essentiellement les mollets. Les symptômes ont tendance à s’accentuer :

  • au fil de la journée ;

  • par temps chaud ;

  • en cas de station debout prolongée (surtout si l’on ne marche pas ou si l’on piétine) ;

  • dans les jours qui précèdent la survenue des règles chez les femmes.

À l’inverse, les personnes concernées éprouvent une gêne moins importante pendant la marche, en position allongée ou lorsqu’il fait froid. La sensation de jambes lourdes peut s’accompagner de crampes ou d’un besoin de se gratter les jambes (prurit), surtout le bas des mollets. Les personnes qui se plaignent d'une impression de jambes lourdes présentent aussi :

  • Des impatiences. Ce sont des sensations désagréables telles que des fourmillements, engourdissements, picotements ou brûlures pouvant aller jusqu'à une impression de douleurs dans les jambes. Elles apparaissent après une immobilisation prolongée et obligent la personne à marcher pour les calmer.

  • Les pieds et les chevilles gonflées. Ce gonflement des tissus est appelé œdème. Il survient en fin de journée et il est plus important quand il fait chaud. Il se développe surtout au niveau de la cheville mais aussi au-dessus du pied, qui peuvent alors paraître tendus. Cet œdème disparaît le plus souvent après une nuit de repos.

  • Des télangiectasies sur la peau des jambes. Ce sont des réseaux de petits vaisseaux rouges dilatés, visibles sur la peau des jambes. Fins comme des cheveux, ils prennent parfois une forme étoilée. Lorsque l’on appuie dessus, leur rougeur s’atténue. Ils peuvent être accompagnés de petites veines visibles, de moins de 3 millimètres de diamètre.


À quoi est due la sensation de lourdeur dans les jambes :


Ce phénomène est causé par une stagnation de la circulation veineuse, ou insuffisance veineuse. Ce dysfonctionnement peut lui-même ralentir la circulation de la lymphe. Dans ce cas, on parle d'insuffisance veino-lymphatique. La sensation de jambes lourdes représente le tout début de la maladie veineuse chronique. Si elle évolue, celle-ci peut se manifester par :

  • des varices des jambes ;

  • un œdème permanent (pied, cheville, jambe) ;

  • des troubles importants de la peau tels que des zones brunes pigmentées, un eczéma de contact (dû le plus souvent à l'application de crèmes) ou un ulcère (plaie persistante) de la jambe.



Que signifie les jambes lourdes au niveau énergétique:


Tu traînes des poids qui t'empêchent d'avancer librement vers l'avenir. Tu te sens comme paralysé car tu vis dans un contexte qui te pèse émotionnellement et cela se traduit physiquement par des lourdeurs. Tes jambes te servent à te mouvoir dans un sens ou dans l'autre, si tu as de la difficulté à le faire, c'est aussi que tu manques d'options dans tes choix de vie, et de confiance en tes propres forces. Tu te sens écrasé parce que tu penses ne pas être en capacité de franchir les difficultés que la vie présente sur ton chemin. Tu peux également avoir tendance à trop te focaliser sur le passé et à résister aux changements.



En quoi le Reiki peut il m'aider:


Le Reiki et sa pratique vont développer ta confiance absolue en tes forces et te permettront d'affronter les obstacles qui se présenteront à toi: ces obstacles ne sont que des épines qui cachent des forets merveilleuse. Fie toi à ton instinct, essaye, expérimente, peu importe le résultat. Chaque événement dans la vie à un sens, et plus tu choisis d'aller vers toi, plus tes choix seront évidents. La légèreté de ton esprit influencera directement sur celle de tes jambes. Passe à l'action, le Reiki t'apportera cette énergie nécessaire à aller de l'avant.





Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

11 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page