top of page
Rechercher

Le Reiki et les maux de tête

Dernière mise à jour : 5 juil.






Qu'est ce qu'un mal de tête:


Les maux de tête, ou céphalées, sont des douleurs fréquentes centrées sur la région du crâne. Il en existe différents types qui se distinguent par leur mode de survenue, leur localisation (front, moitié de la tête, toute la tête), leur intensité (douleur modérée ou intense empêchant les activités quotidiennes) et leur durée. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et les migraines. En fonction de leur cause, les maux de tête peuvent être accompagnés par d’autres signes : fièvre, rhume, nausées, etc. Dans certains cas, les maux de tête peuvent être le signe d’une maladie grave.

Les céphalées de tension (qui n’ont aucun rapport avec l’hypertension artérielle !) se manifestent surtout au niveau du front et de la nuque. Ce sont des douleurs perçues comme une pression ou un serrement exercé sur ces parties de la tête. La douleur peut augmenter de manière progressive ou apparaître brusquement. Ces maux de tête sont différents des migraines qui se manifestent par des douleurs lancinantes du côté droit ou gauche de la tête, parfois pendant des heures, voire des jours.


Quel sont les complications possible des maux de tête:


Les maux de tête ordinaires n’entraînent aucune complication. Mais là encore, il est parfois difficile de déterminer s’ils sont anodins ou le signe d’une maladie plus grave. Dans le doute, mieux vaut consulter son médecin, notamment lorsqu’on a violemment mal à la tête, ou si les douleurs se prolongent. Si vous êtes sujet aux céphalées à répétition, il vous sera peut-être difficile de déterminer si elles sont banales ou non. Il faut alors tenter de noter si elles sont différentes en intensité, en durée et en fréquence.


Que signifie les maux de têtes au niveau énergétique:


Tu "te mets la pression" en plaçant la barre très haut. Tu ne te juges pas à ta juste valeur car tu as tendance à trop t'identifier au regard des autres. Tu souhaites inconsciemment "être une tête" pour plaire à ton entourage, mais cela t'éloigne de ton moi profond, de qui tu es vraiment. Tu veux absolument atteindre la perfection et ressens un besoin constant de te dépasser. Tu es trop dans l'intellect et pas assez dans la matière, dans le contact avec la terre. Tu peux également ressentir une dualité entre tes pensées, tes émotions et tes valeurs. Tu manques de spontanéité, de flexibilité et d'estime de soi. Tu veux aller trop vite, tu n'es pas dans l'ici et maintenant.


En quoi le Reiki peut il m'aider:


Par le Reiki tu va t'accorder des moments de pause. Tu n'as pas à plaire à quiconque ou à accomplir quoi que ce soit pour être aimé. Le Reiki va t'apprendre à te respecter, t'aimer toi même, il va te remettre en contacte avec la terre mère, notre terre nourricière, la source de toute vie.

Par l'énergie Reiki, tu va retrouver une harmonie au niveau de tous tes chakras, car si l'un est en désharmonise, alors les autres le seront à cou sur aussi.

Le Reiki permet de réaligner, recentrer toute l'énergie qui circule en toi, et dont tout ton corps à besoin pour répondre à toutes tes demande.




Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

20 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page