top of page
Rechercher

Les bienfaits du sel de l'Himalaya

Dernière mise à jour : 5 juil.






Que peut vous apporter le Sel de l'Himalaya


Les bienfaits du sel de l’Himalaya sur la santé :

  • Riche en fer, il permet une bonne régénération du sang et améliore la circulation.

  • Il aide à avoir des poumons sains et à améliorer les fonctions respiratoires.

  • Rétablit le pH sanguin, l’équilibre acido-basique

  • Abaisse la pression artérielle

  • Il agit sur les problèmes de reflux gastriques

  • C’est un puissant détoxifiant qui dissout les toxines, les déchets et les substances nocives présentes dans l’organisme

  • Il stimule et régularise le transit intestinal

  • Il réduit les signes du vieillissement

  • Il prévient les crampes musculaires

  • Il favorise une meilleure hydratation

  • Riche en calcium, il renforce les os


La lampe de sel contribue à purifier l’air dans une pièce.


Les vertus thérapeutique du sel de l'Himalaya


Les cristaux de sel associés à la source de lumière produisent des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs de l’air transportés par les moisissures, les allergènes et les bactéries.

Les ions positifs sont produits par les divers équipements électroniques, qui peuvent créer de l’insomnie et augmenter le niveau de stress.

Ces lampes ont un effet positif sur la méditation, favorisent la détente et diminuent le stress.


Purifie l’environnement:


En quoi peut-il aider à purifier l'environnement?


Idéalement, on place la lampe dans une pièce où l’on passe le plus de temps. Par exemple dans une chambre, dans un salon ou dans un bureau. La lampe de sel permet d’assainir l’environnement en se débarrassant des éléments négatifs tels que les ions positifs dégagées par les appareils électroniques et qui sont toxiques pour la santé. La lampe vient purifier l’environnement en supprimant les ions positifs car la chaleur et la lumière de la lampe combinés au sel de l’Himalaya produisent des ions négatifs qui éradiquent les ions positifs. Le sel en dégage naturellement mais la chaleur et la lumière de la lampe permettent d’augmenter le rayonnement et la propagation de ces ions négatifs.


Purifie l’air ambiant

Les ions fabriqués permettent aussi d’éviter les problèmes tels que la moisissure, les germes et les allergènes qui sont souvent trop présents dans l’air ambiant. La lampe vient donc assainir l’air de la pièce dans laquelle elle est placée afin d’éradiquer la pollution de l’air.

Cela permet d’éviter les allergies causées par les allergènes présents dans l’air, mais aussi d’éviter les maux de gorge et des légères infections provoquées par les germes.

Pour le bien-être intérieur

En éradiquant les ions positifs de l’environnement de votre intérieur, la lampe de sel permet de réduire le stress et de favoriser la relaxation et la sensation de bien-être. La couleur orange apaisante et zen permet également de vous apaiser mais aussi de lutter contre la dépression saisonnière et la déprime. En Automne par exemple, nombreux sont ceux qui sont touchés par la déprime à cause du manque de soleil. Cette lampe est d’ailleurs utilisée en chromothérapie pour reconnecter le corps et l’esprit et pour améliorer son équilibre intérieur.

Elle peut être utilisée dans le cadre d’une séance de méditation ou de yoga. Elle est un véritable allié en terme de sophrologie.


Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

49 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page