top of page
Rechercher

Les cinq préceptes du Reiki

Dernière mise à jour : 5 juil.



Le Dr Mikao Usui a formuler les cinq préceptes du Reiki ci- après. Il nous faut les approfondir, mais il participent surtout à transformer les sources négatives communes en propositions positives.

En vous concentrant quotidiennement sur ces sentences, vous apprendrez à vous respecter et à respecter le monde environnant.


Transformer le courroux en apaisement:


Le courroux est une forme condensée d'énergie et émotion tout à fait naturelle qu'il ne faut surtout pas réprimer, en rongeant son irritation, on risque cependant de contracter différentes maladies cardiaques, hypertensives, digestives et dépressives entre autres.

Acceptons notre courroux et son expression, tout en le transformant le mieux possible en émotions moins nocives.

Lorsque vous êtes en colère, asseyez- vous tranquillement dans un coin et concentrez- vous sur votre respiration, puis réfléchissez au premier précepte ci- dessous et renforcez- le en approfondissant son sens:

Aujourd'hui je ne m'énerverai pas.


Transformer l'angoisse en clarté:


L'angoisse est la préoccupation de ce qui pourrait advenir suite à une expérience vécue générant la peur.

A la longue, l'angoisse provoque le stress, des névroses, des attaques de panique, la perte de l'estime de soi et des dépressions.

Lorsque vous vous sentez très inquiet, asseyez- vous tranquillement dans un coin et concentrez- vous sur votre respiration, puis, répétez- vous le précepte ci- dessous avec conviction, en réfléchissant bien à son sens:

Aujourd'hui, mon esprit est au repos.


Déclaration d'honnêteté:


En manquant d'honnêteté on a des secrets et on ment, ce qui provoque des tensions, puis des maladies.

Acceptez donc le troisième précepte tel qu'énoncé, soyez tout simplement content, et si vous ne pouvez l'acceptez, asseyez- vous tranquillement dans un coin, répétez- vous cette proposition et réfléchissez à ce qu'il vous faut changer:

Je gagne honnêtement ma vie et ne nuirai à personne, à rien, ni à mon entourage.


Déclaration d'honneur:


L'honneur exige le respect et ne devrait jamais être influencé par ce qui nous plaît ou déplait.

Nous devons accepter que toute personne vit sa propre réalité.

Le déshonneur provient de l'angoisse et du courroux que nous devons combattre pour rester en bonne santé.

activement vos proches, vos amis et tous ceux qui vous entourent, car ils participent à faire de vous un être unique.

tranquillement dans un coin, répétez- vous le quatrième précepte ci- dessous, prenez le au sérieux et réfléchissez à son sens:

J'honore mes parents, les personnes âgées, mes maîtres, les enfants, mes amis et moi- même.


Attitude de gratitude:


La gratitude nous enseigne l'art de donner plutôt que de recevoir.

Il faut savoir accepter de recevoir pour donner à son prochain le plaisir d'offrir, et ainsi reconnaître le don de l'énergie qui vous est communiquée.

Votre gratitude vous amènera à l'abondance. Asseyez- vous tranquillement dans votre coin paisible et répétez- vous et confirmez le cinquième précepte en réfléchissant à son sens.

Je remercie tous les êtres vivants et je suis heureux de chaque situation quelle qu'elle soit, car elle assure mon développement et me fait mieux comprendre le monde.


Accepter les changements: la crainte surmontée par l'amour:


Le stress quotidien provoque des tensions et modifie tant notre humeur que nos réactions.

En apprenant et en nous développant nous faisons de nombreuses expérience, heureuse et plaisantes malgré nos difficultés, nos conflits, voire nos traumatismes.

Lorsque nous travaillons trop tard par exemple, et que nous assumons de plus en plus de responsabilités, nous constatons souvent que notre corps est de plus en plus tendu.

Nous ne pouvons cependant éviter les difficultés de la vie, car elles participes à nous rendre uniques.

Notre histoire personnelle nous aide à nous développer.

Si les expériences faites dans notre enfance nous ont rendu craintif et nous fâchent, cela réduit notre estime de nous et influence nos réactions aux injustices et notre sentiments de sécurité.

Nous sommes peut- être conscients de la nécessité de changer cette attitude, mais nos craintes risquent de nous en empêcher.

En faisant vôtres les préceptes ci- dessous et en passant en revue votre attitude face à votre vie et aux gens, vous commencerez à transformer l'énergie de la crainte, des frustrations, des vexations et des angoisses en énergie de calme, de bien- être, de joie et d'amour; si par contre vous ne faites rien et restez toujours frénétique et tendu, vous renforcerez les sentiments négatifs.

En développant vos forces actives, vous commencerez à découvrir votre propre réalité, et ainsi de nouvelles perspectives s'offriront à vous.

L'amour ne saurait se développer en présence de craintes, les craintes, elles, sont perdues face à l'amour.

Votre vie déborde de paix et d'amour, ils sont en vous, mais vous ne les remarquez pas à cause de tous les sentiments négatif qui vous préoccupent en permanence.

L'amour, la joie et le bonheur sont des états qui requièrent la tranquillité à laquelle vous pouvez parvenir par le Reiki ou tout simplement en jouissant de l'instant pour ainsi dissiper votre courroux et vos frustrations.

En prennant conscience des qualités que vous désirez faire vôtre, vous commencez à activer les forces positives, et si vous voulez mieux aimer, il vous faut tout simplement atteindre votre équilibre et laisser l'amour vous pénétrer.





Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être



49 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page