top of page
Rechercher

Les quatre portées du Reiki

Dernière mise à jour : 5 juil.



Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit, et nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique revitalise le corps et l’âme.



Physique :


En renforçant le système immunitaire, le Reiki contribue à une bonne santé physique. Il débloque les énergies et aide à purifier le corps de ses toxines. Il peut supprimer les symptômes de la douleur et du stress et permet de retarder les effets du vieillissement. Il peut en outre remplacer l’énergie dépensée au quotidien. Si une partie du corps déborde (ou manque) d’énergie, celle-ci se déséquilibre, ce qui peut à long terme entraîner une maladie. Le Reiki restaure l’équilibre naturel et stimule la capacité du corps à s’autoguérir. Il est employé pour traiter un certain nombre d’affections physiques, tels céphalées, migraines, sinusites, rhumes fréquents, grippe, toux, dorsalgies, cystites, douleurs stomacales, infections, calculs rénaux et biliaires et articulations douloureuses. Le Reiki peut aider un malade à recouvrer une parfaite santé ou à limiter les symptômes de sa maladie. Son énergie améliore de nombreux états physiques, qu’ils soient aigus ou chroniques, et contribue toujours à la guérison. En général, les affections chroniques sont plus longues à soigner et nécessitent une pratique Reiki plus régulière.





Emotionnelle:



Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Au cours d’un traitement ou d’une formation Reiki, il est possible que nos émotions soient profondément bouleversées et que nos blocages émotionnels se libèrent, déclenchant d’éventuels torrent de larmes ou encore un éclat de rire spontané, synonyme de soulagement. Le Reiki nous aide à prendre conscience de nos procédés émotionnels interne. Nous découvrons nos sentiments refoulés : la tristesse, la peur ou la colère. Il est d’abord nécessaire de reconnaître ces énergies négatives afin de pouvoir les transformer en leurs équivalents positifs : la joie, le courage et la compassion. Si ces énergies ne reçoivent ni la reconnaissance, ni l’attention, ni l’expression dont elles ont besoin, nous ne pouvons nous débarrasser d’elles et en faire des forces créatrices.

L’énergie Reiki équilibre et harmonise, elle est donc très utile aussi en cas de choc (physique ou émotionnel) et après un accident. Le stress est aujourd’hui une expérience quotidienne que nous partageons tous ; il nous faut apprendre à refaire le plein d’énergie pour maintenir nos niveaux de stress au plus bas. Le Reiki peut y aider, c r son énergie nous permet de lâcher prise et de nous détendre. En suggérant de nouvelles perspectives et des réactions positives aux situations de stress, il peut également influencer et changer nos attitudes psychiques.






Psychique:


Le Reiki agit en relaxant et en calmant l’activité mentale. Il permet de clarifier les pensées, soit à propos d’un problème quotidien, soit en prenant conscience de fonctionnements internes, comme les pensées négatives Au cours d’un traitement Reiki, il n’est pas rare que le sujet traité perçoive des signes intérieurs, qui lui permettent de prendre les bonnes décision pour changer et améliorer son existence.






Spirituelle:


Recevoir et transmettre le Reiki nous relie à la Source et à l’amour inconditionnel, nous invitant à penser et à sentir plus « largement » et plus « universellement ». Son énergie développe notre conscience et nous ramène à notre véritable essence divine ainsi qu’à l’ici et maintenant. Après un traitement Reiki, les sujets ont souvent l’impression d’être connectés à quelques chose de plus intime que le moi habituel – comme s’ils avaient pénétré un domaine plus profond, celui de leur moi intérieur.




Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

33 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page