top of page
Rechercher

Massage métamorphique

Dernière mise à jour : 5 juil.





Qu'est-ce que le massage métamorphique:

Qu'elle est sont histoire, ses origines:


Il y a quelque 5000 ans, les chinois avaient déjà̀ conscience que le corps était un tout, et non un assemblage de parties distinctes. Les soins prodigués à cette époque traitaient donc l’être humain dans son aspect tridimensionnel. Quand une maladie apparaissait, elle était directement considérée et comprise comme le signal d’un blocage dans le passage du flux énergétique et il suffisait alors de rétablir le courant pour entamer la guérison.


Qu’est ce exactement le Massage métamorphique,?

En quoi consiste le massage métamorphique?


Le massage métamorphique consiste à travailler sur la mémoire cellulaire.

Il s’agit de la technique de la Métamorphose, qui insiste sur l’importance du détachement, laissant le client libre de fonctionner à partir de sa propre autorité intérieure. L’intelligence innée du corps guide sa force vitale et lui permet d’agir selon ses besoins, le praticien agit uniquement en tant que catalyseur.

Dans le même ordre d’idée, on retrouve la réflexologie qui est, elle aussi, issue de cette approche, nous retrouvons en effet sur nos pieds l’intégralité de nos organes représentés.

Par des manœuvres spécifiques sur des points réflexes de la colonne vertébrale situés sur les pieds, les mains et la tête, le massage métamorphique va permettre de libérer les blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui nous empêchent de bouger, d’agir, de construire. Il agit donc de manière globale sur la structure de la personne au plus profond de son être et de son histoire, de la conception à la naissance.

En effet, pendant la période de gestation, le fœtus perçoit des stimuli de son environnement par les terminaisons nerveuses, ceci dû à la position dans le ventre de sa mère. Ces stimuli, qu’ils soient positifs ou négatifs, laissent des « traces » dans notre corps.


Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : – Avancer dans la vie –

Les mains correspondent à celle d’agir, de donner, de recevoir : – Oser prendre sa vie en mains –

La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion : – Mener sa vie, en être maître –


Le but du massage métamorphique :

Le massage métamorphique va nous apporter:


Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d’abandonner des schémas d’inconforts (et parfois répétitifs) tels que des peurs, des angoisses, du stress (lâcher ce qui n’a plus raison d’être pour faire place à une nouvelle façon d’être). Il aide à découvrir et laisser entrer de nouvelles perspectives. Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Il nous fait découvrir que le grand guérisseur qui peut tout, c’est simplement LA VIE, et donc nous-même! Ce massage très doux, qui se fait par des mouvements lents sur les zones réflexes de la colonne vertébrale qui contient le système nerveux central (beaucoup de maux sont donc en relation avec un blocage des réflexes spinaux) a donc pour but d’accroître le processus d’auto-guérissons énergétique.


À QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?


Qui peut bénéficier du massage métamorphique?


À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non); aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse et qui souhaite se libérer des blocages afin de ne pas transmettre ceux-ci de manière transgénérationnelle; aux enfants de tout âge présentant de l’hyperactivité́, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil, ainsi qu’à toute personne désirant faire un travail de développement personnel

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans: mental, émotionnel, physique.


Pour ce massage, il n’est pas nécessaire de se déshabiller.


Quel tenue doit-on avoir pour ce massage?


Aucun prérequis n’est nécessaire (car nous passons en revue les étapes de la conception et les différentes parties de la colonne vertébrale et les correspondances biologiques et énergétiques).





Nanou



 



Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

31 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page