top of page
Rechercher

L'enseignement du Reiki

Dernière mise à jour : 5 juil.



Contenu de l'enseignement Reiki niveau 1:


L'enseignement dispensé au cours de ce premier niveau, en 2 journées, comporte généralement:


1)une partie théorique:

-histoire du Reiki à travers la vie de son fondateur Usui Sensei,

-Les réseaux subtils de l'énergie dans le corps (aura, chakras),

-la signification du Reiki et ses principes fondamentaux,

-et les 19 positions essentielles des mains


2)une partie pratique au cours de laquelle l'initié apprend à imposer ses mains dans les 19 positions aussi bien sur soi même que sur un partenaire.


3)la transmissions de 4 initiations successives qui permettront au candidat, au plus tard à la fin de ces 2 journées d'initiation, de pouvoir se traiter et traiter les autres.


4)de brève séances d'introduction à la méditation selon le désir d'Usui qui enseignait, dès le 1er degré les bases de la méditation "pour développer l'esprit"


Grâce à 4 initiations, le maître initiateur élargit le canal énergétique préexistant cher tout individu, afin de le rendre apte à être relié instantanément au Reiki.

Une fois cette initiation reçue, on est capable d'appliquer les soins à soi-même ou aux autres (adultes, enfants ou bébés, animaux, plantes) ou de purifier l'énergie.

Ce traitement de Reiki peut être effectué n'importe où et à n'importe quel moment, sans que l'on ait besoin d'un instrument ou d'un produit quelconque: il suffit de poser ses mains sur l'objet ou l'être visé.

L'agrandissement des canaux énergétique naturels, au cours des initiations, peut faire prendre conscience de quelques bouleversements physiologiques agréables consécutifs au passage de l'énergie notamment au sommet du crâne.



Nanou



 



Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être

35 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page