top of page
Rechercher

Le Reiki et la Fibromialgie

Dernière mise à jour : 5 juil.



Qu'est ce que le Fibromyalgie?


La fibromyalgie est une maladie qui associe douleurs musculaires ou articulaires permanentes, fatigue chronique, troubles du sommeil, symptômes dépressifs et troubles anxieux. La personne qui en souffre se plaint d’avoir mal partout sans interruption pendant des mois. Des stimulations habituellement indolores peuvent provoquer des douleurs, et des douleurs normalement supportables peuvent être ressenties comme intenses. Dans plus de 80 % des cas, la fibromyalgie touche les femmes entre 30 et 55 ans. Elle apparaît plus fréquemment autour de la ménopause.


Quels sont les symptômes de la fibromyalgie ?

La fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires ou articulaires permanentes, aggravées par le stress, le froid, l’humidité et les émotions. De plus, une fatigue chronique s’installe, parfois en lien avec des troubles du sommeil. La dépression et l’anxiété sont 4 fois plus fréquentes que dans la population générale. Dans certains cas, les personnes se plaignent également de maux de tête, de maux de ventre, de douleurs des mâchoires, d’envie d’uriner permanente, de règles douloureuses, ou de fourmillements dans les doigts ou les pieds.

Une incapacité à effectuer une tâche ou un exercice physique du fait de la douleur musculaire peut également être ressentie.

Lorsque la fatigue est le symptôme principal de la maladie, on parle plutôt de syndrome de fatigue chronique.


En quoi le Reiki peut il vous aidez?


La Fibromyalgie est une maladie de plus en plus présente, face à cette maladie beaucoup de personnes ne sont pas suffisamment accompagnées. Surtout dans la compréhension de leur maladie et la gestion de leur douleurs.

En plus de leurs douleur physique, une souffrances émotionnel, allant parfois jusqu'à la détresse psychologique, de ne savoir comment mieux vivre face à leur maladie.


Le Reiki qui est une méthode douce et naturelle, a de multiples avantages:

- l'approche corps/ esprit permet déjà de prendre en charge la personne au niveau des aspects douloureux du corps et de l'esprit.

- En avril 2015 lors d'une étude clinique menée par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé, ses effets anti stress ( une des premières cause de la fibromyalgie) on été prouvé.

-Basée en partie sur la méditation du praticien, elle permet la libération des tensions émotionnelles, telles que l'anxiété (venant en amont et en aval de la fibromyalgie).

-En accentuant la détente du corps, elle apporte à la personne une détente musculaire qui lui permet de lâcher prise sur ses douleurs.

- En fin, son champ d'action étant large, elle s'adresse aussi au personnes fatiguées / souffrant de troubles du sommeil... avec ou sans fibromyalgie.


-Sur le plant corporel et énergétique:

Le Reiki apporte une diminution/détente au niveau des douleurs quels soient d'odre

Musculaire

Tendineuse

Articulaire

Osseux



Nanou



 



Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être



36 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page