top of page
Rechercher

Le Reiki sur soi

Dernière mise à jour : 5 juil.




Traitement de la famille est des amis


Au cours de la formation au premier degré Reiki vous apprendrez non seulement l'auto traitement, mais encore à traiter votre famille et vos proches.

Une fois cette méthode maîtrisée, vous ne vous sentirez plus aussi démuni face aux maladies ou aux douleurs de vos proches.

Quand l'un d'eux sera malheureux ou morose, vous le consolerez et l'aiderez en administrant ce traitement bien plus efficace que les meilleurs paroles.

Nous avons souvent l'impression que la vie trépidante de nos jours ne nous laisse guère le temps pour les nôtres.

Une séance de Reiki est donc idéale pour se prouver amour ou amitié, et si vous apprenez le Reiki ensemble avec votre partenaire, vous vous aiderez réciproquement tout en étant proches l'un de l'autre.

Ce don fortifie aussi les amitiés.

Le Reiki est un outil précieux pour mieux connaître ses amis, et vous serez surpris du nombre de volontaires que vous trouverez pour une séance.

Le Reiki profite à des personnes de tous âge, même les nourrissons y réagissent bien, mais lorsque vous les traiterez, vous placerez les mains là où vous les placeriez normalement pour calmer le bébé.

Embrassez l'enfant, cajolez- le en toute tranquillité.

L Reiki renforce le don de guérison naturel des parents et leur montre comment traiter l'enfant.

En prenant leur temps, se détendant et se traitant eux-mêmes, les parents calmeront tout naturellement leur bébé.

Au cours du développement d'un enfant on trouve de nombreuses occasions de le consoler, de le guérir- de coliques ou de douleurs lors de la dentition ou encore de rhumes ou d'otites.

Il est facile de traiter des enfants un peu plus âgés, car point n'est besoin de les faires se tenir tranquille pendant une heure ou d'exiger d'eux de se coucher contre leur gré pour une séance complète.

Présentez- leur leur vodéo préférée et adaptez les positions de la tête, du cœur, du ventre, du dos et des pieds selon les besoins.

Les parents savent toujours demander à leur enfant où ils ont mal, et, en posant votre main chaude sur le point douloureux et communicant ainsi votre amour à votre enfant vous parviendrez à apaiser sa douleur et à le consoler.

Les enfants apprécient en général tout particulièrement la partie terminal de la séance au cours de laquelle ils ont tendance à se tortiller et à glousser.

Les parents ont donc avantage à faire appel au Reiki qui leur permet de laisser libre cours à leur amour, tout en renforçant les liens entre les parents se partageant une séance à un moment où le petit leur permet de tout leur temps.

Les membres d'âges de la famille peuvent également tirer avantage du Reiki, surtout lorsqu'il se trouvent seuls après une longue vie en couple, ou lorsqu'ils vivent en maison de retraite.

De nombreuse personnes âgées aspirent parfois à être pris dans les bras de quelqu'un ou à s'en sentir plus proche, elles ont besoin d'être encouragées, se sentent abandonnées et sont affamées d'affection.

Souvent, les animaux de compagnie sont considérés comme des membres de la famille, et le Reiki est efficace dans le traitement de compagnie cherchent toujours la chaleur bénéfique de vos mains lorsqu'ils sont blessés ou malade.


Le Reiki pendant la grossesse et l'accouchement.


Le Reiki est très efficace pour équilibrer les hormones et augmenter la fertilité, il s'est en outre avéré utile dans le traitement de femmes ayant fait plusieurs fausses couches.

La plupart des femmes enceintes éprouvent des angoisses, mais si vous êtes à même de vous traiter vous-même, vous pouvez jouer un rôle important pour votre bien être et celui de votre enfant.

Vous calmerez les maux mineurs tels nausées, douleurs dorsales, indigestions ou troubles du sommeil.

Dès pères apprenant le Reiki peuvent soutenir leur partenaire pendant la grossesse.

Pendant l'accouchement, le Reiki calme les douleurs et l'angoisse et assure la concentration de la mère.

Des études scientifiques confirment que les femmes se détendent en cours d'accouchement font moins appel au médecin et n'ont souvent pas besoin de sutures.

Certains nouveau- nés devant subir un traitement médical ou des soins intensifs après leur naissance son cependant séparés de leur parents. Dans ces cas, des séances de Reiki à distances permettant aux parents de rester en contact intime avec leur bébé et de l'aider ainsi à se développer.



Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être



27 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page