top of page
Rechercher

Les chiens noir

Dernière mise à jour : 28 mars

Qui est Hécate :



Que sont les chiens noir d’Hécate :


Hécate est la déesse grecque de la magie et des spectres

Déesse de la magie et des spectres, Hécate manifeste de grands pouvoirs. Issue de la race des Titans, elle s’élève rapidement au rang de divinité. Son enseignement permet l’émergence de magiciennes comme Circé et Médée. Quant à son influence, il s’étend dans le monde infernal et celui immatériel des fantômes. En tant que membre d’une trinité lunaire, elle représente la nouvelle lune. On la retrouve également dans les carrefours, entourée de chiens monstrueux. De plus, elle veille sur la santé et les navigateurs. Rien que ça !

Divinité tricéphale, Hécate possède trois têtes : celle d’un chien à gauche, d’un sanglier (ou d’un lion) au milieu et d’un cheval à droite. Parfois, elles sont humaines et couronnées de roses à cinq feuilles.


Hécate-Diane-Séléné-Lune-Tripe-Déesse-Tricéphale

Hécate, Artémis et Séléné constituent la déesse lunaire à trois formes

Son triple corps (triforme) incarne les trois phases lunaires : Artémis (Diane chez les Romains) pour le croissant de lune, Séléné pour la pleine lune et elle-même pour la nouvelle lune. On l’appelle la triple Hécate ou déesse à trois formes.


Les Athéniens l’honorent en tant que déesse lunaire bénéfique. En effet, elle apporte richesse, gloire, fertilité et favorise les accouchements. Ils lui dressent une statue épipyrgide, c’est-à-dire « plus grande qu’une tour ». En tant que divinité de l’astre nocturne, elle s’accompagne du lièvre dont certains cachent de terribles sorciers.



Qui sont les chiens noir :


Qui est le Cerbère ?





Le Cerbère est le gardien des 2 mondes, le compagnon le plus connus de la déesse Hécate.

Connu et mal aimé, de par son apparence, sa stature et son caractère.

Le Cerbère est un chien à 3 têtes ; selon la légende chaque tête est indépendante des 2 autres. L’une représenterait le Passé, le Présent, et le futur ou la Naissance, la Jeunesse et la Vieillesse.

Cerbère est le fils d’Echidna (moitié serpent, moitié femme, épouse de Typhon qui lui est un Titan), son frère est Orthos (chien bicéphale qui lui était chargé de la garde du bétail et du château de Géryon).

Il serait également le frère de l’Hydre de Lerne (animal au corps de dragon ou de chiens et tête multiple), du Lion de Némée et de la Chimère (animal mythique ayant la moitié du corps d’un lion comme partie avant, et la partie arrière d’une chèvre, avec comme queue un serpent).

Le Cerbère est comme dit le gardien de l’entre 2 mondes ; son travail consiste à empêcher les âmes de sortir de l’enfer, et aux âmes du paradis de venir chercher les âmes des enfers.

Pour franchir le portail et calmer les ardeurs du Cerbère, les offrandes de miel lui sont attribuées. Très friand de douceurs sucrées, le Cerbère qui était anciennement attaché à la porte des enfers, pour qu’il en garde l’entrée, a fini par se libérer de ses chaines et servir la déesse Hécate.

Qui sont les autres chiens noirs de la Déesse Hécate :


Ce sont des chiens rejeté, négligé par les dieux, les humains. Ce sont des chiens né de l’union du Cerbère et une des chiennes délaissé par les dieux. Ils peuvent avoir comme nos races de chiens, des tailles, et morphologies diverses. Ils peuvent êtres grand, long ou fin, petit et racé, lourd, pataud, timide, réservé, poils long ou cours etc…. Il n’y a que la couleur de leurs poils qui reste uniforme, noir, sans autre marque de couleur connue.

Tous comme nous, tous comme nos chiens ils ont leurs propres personnalités. Franc, réservé, timide, discret ou pas, mais ils ont tous la même envie ; défendre ceux à qui il se lie. Une fois qu’ils vous ont choisi, le lien est indéfectible, il ne peut se rompre.

Dans les autres chiens noirs d’Hécate on retrouve très souvent 2 grands chiens de type élancé tel le doberman que nous connaissons, il s’agit de deux frère Talyus et Tanos. Talyus se trouve toujours à la droite d’Hécate, il est un pilier, stable et serein sure de lui, Tanos lui se trouve à la gauche d’Hécate, c’est le plus turbulent et réactif des deux frères. Mais aussi l’un des confidents d’Hécate.


Vous trouverez ou verrez peut être aussi 3 autres chiens avec Hécate, il y a Uranos le lévrier du désert, fin, racé, svelte et rapide. Aucune ombre du bas astral ne lui échappe, personne n’est capable de rivaliser en vitesse et agilité avec lui, il est le chien chasseur d’Hécate.

Il y a la douce Molly, petite chienne aux poils longs, discrète, mais très efficace. Personne n’a peur d’elle, tout le monde lui fait confiance, elle est la gardienne des enfants. La gardienne des cimetières d’enfants.

Le dernier est Martos le molosse dans toute sa splendeur. En dehors du Cerbère qui est le patriarche de tous les chiens noirs, Martos est celui qui veille sur le repos d’Hécate. Qui se frotte à Hécate, se frotte au Cerbère et a Martos.


Que font-ils ?


Que vont-ils faires pour vous?


Tout comme le Cerbère ils gardent les portes de l’enfer, les murs. Ils accompagnent Hécate dès qu’elle les appels, ils accompagnent certains humains auquel ils se sont attaché (et vous en ferez partie d’ici peux). Ils protègent les humains auquel ils sont attachés de tous ce qui pourrait leur nuire.

26 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page