top of page
Rechercher

Médiumnité

Dernière mise à jour : 5 juil.




Qu'est ce qu'un médium?


Qui ne c'est jamais posée la question de savoir "qui sont les médium".

Un ou une médium est une personne ayant une empathie très forte, le médium à une sensibilité a fleur de peau, ce qui lui permet de ressentir, sentir, voir ou entendre, ce que la plupart des humains ne perçoivent pas, ou pense ne pas en être capable.


Je suis médium depuis..., mon dieu je ne compte même plus les années. Pour moi et c'est l'avis de beaucoup de médium même si ce n'est pas dis explicitement, mais être médium n'est pas un DON, mais bien une faculté en chacun de nous a l'état latent.

Un bon exemple, la plupart des enfants en bas âge, peuvent rire au éclat en regardent fixement un mur, combien d'enfant non pas eu de terreur nocturne parce qu'ils voyaient des êtres dans leur chambre.

N'avez-vous vous même jamais eu cette impression d'avoir vu passé quelque chose et quand vous voulez regarder, il n'y avait rien?

Cette impression de connaître tel ou tel personne sans l'avoir jamais vue, de connaître certain élément de sa vie, de son passé?

Nous connaissons tous à certain moment de notre vie cette sensation, a divers niveau bien entendu.

Et bien c'est sa la médiumnité.






Quel est la différence entre médium et voyant:


Il n'y à pas vraiment de différence.

Le mot médium vient du latin et signifie: Personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d'intermédiaire entre les vivants et les morts.


Le voyant ou voyante : La voyance est la capacité hypothétique à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens. La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé voyant et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance n'a aucun fondement scientifique mais reste une activité populaire et lucrative, qui a même son salon.


Dans notre culture judéo-chrétienne, il est fait une distinction entre médium et voyante. Pourtant l'un comme l'autre on les mêmes capacités à des niveau différent, chacun développent plus une capacitée que l'autre.


Un médium peut être dit "médium pure, instinctif, de naissance (comme moi)" s'il n'utilise aucun support pour recevoir les messages, d'autres médium à support utiliseront la plupart du temps: le tarot ou tout autres cartes qui leur parle, le pendule, le marc de café,...



Les sens des médium:


-L'ouïe: capacité à entendre avec les oreilles internes (télépathie) ou externe, les bruits ou son inaudible pour l'ensemble des personnes.

-La vue: capacité à voir des images, formes, silhouettes etc... non visibles par les autres.

-L'odorat: pouvoir sentir des odeurs que les autres ne perçoivent pas.

-Le toucher: pouvoir percevoir par les sensations physique la présence d'entités et autres.


Les sens du médium sont les mêmes que ceux de tout en chacun, l'ouïe, la vue, l'odorat et le gout (ces deux derniers font partie de la même capacité), et le toucher.


La seul différence qu'il y aura entre eux et vous, c'est le développement de ces sens, le médium ou voyant, utilise ses sens à un niveau plus élevé que la plupart des gens, non pas parce qu'ils sont "doué ou ont un don", mais bien parce qu'ils ont développé avec la pratique régulière et depuis un certain temps, ces capacités que nous avons tous en nous.


Certaine personne ont plus de facilité que d'autres, mais nous en sommes tous capable.

En revanche, je ne vous cacherais pas que cela demande du travail et que oui c'est fatigant, quand c'est bien fait, cela demande de l'énergie oui et cela fatigue.

Mais chacun de nous en est capable, tous comme nous sommes tous capable de marcher, parler, etc...




Dans les divers outils que le médium peut utiliser il y a les plus connu comme: le tarot, le marc de café, les runes, les coquillages, les cailloux, les osselets, les épingles (des cousettes), les graines, les feuilles de thé, ....et encore bien d'autres que je ne connais pas.

Tout dépend de la sensibilité du médium, et de comment il à appris à utiliser/ canaliser ses sens.


Dans la croyance populaire un médium ne peut ce faire payer car c'est un "don", croyez vous encore après avoir lu tout ceci, qu'un médium n'a pas le droit de ce faire payer?

Sachant que la canalisation, réception des messages nous prend du temps et de l'énergie, car entre toutes les infos que le médium reçoit, il doit encore être en mesure de faire le tris de ce qu'il doit ou peux dire, de comment le dire (tout cela va dépendre à chaque fois de la personne que l'on à en face de nous".

Je dis toujours, que tous messages reçus doit être transmit, en revanche il y a la façon de le transmettre. Il faut être conscient de ce que l'on va dire, de façon à ne blesser personne.


J'espère avoir pu vous montrer et démontrer qu'être médium n'est pas un "don", ni une différence, mais bien une capacité qui à été développer plus cher certaine personne que d'autres.

Tout le monde sais calculer, ce n'est pas pour sa que nous sommes tous devenu des profs de math, il en est de même dans mon monde, nous sommes tous capables, mais tous le monde ne choisi pas de le travailler.


PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas à me faire un message.



Nanou



 



Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être




107 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page