top of page
Rechercher

Massage au bol Kansu

Dernière mise à jour : 5 juil.



Qu'est ce que le Bol Kansu:


Le bol Kansu:

Le bol Kansu est issu de l’Inde et de la médecine ayurvédique, qui ne dissocie pas l'âme du corps. Il se présente comme un petit bol concave en bronze qui tient dans la main. Fait de l’alliage ancien de l’Inde du nord, il est apprécié pour les propriétés de ses métaux.

Ce dernier est un alliage en bronze de 5 métaux à savoir de cuivre à 80 %, d’étain à 20 % et de petites quantités de zinc, de fer et de plomb. Ainsi, cette matière est utilisée pour fabriquer de nombreux ustensiles étant très appréciée pour son aspect vibratoire et chantant.


Quel sont les bienfaits que l'on peut retirer du bol Kansu?


Les vertus et bien faits du bol Kansu:

En combinaison avec le ghee (beurre clarifié), le bol Kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu dans son corps. Il restaure donc par la suite le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité.

Le massage ayurvédique au bol Kansu va équilibrer cette énergie et favoriser l’équilibre énergétique entier du corps. Le bol Kansu, de part ses composants et leurs propriétés, vont aider dans cet équilibrage énergétique, notamment grâce au cuivre, jouant un rôle dans l’absorption de la chaleur corporelle.


Pourquoi faire un massage au bol Kansu?


Que va nous apporter un massage au bol Kansu:

Un massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie. Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes, et serait à l’origine du célèbre proverbe indien : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.


Comment se déroule un soin au bol Kansu?


Déroulement d'une séance:

Une séance au bol Kansu dure de 30 minutes a +/- 1h, tout va dépendre du soin lui même.

Si vous choisissez un massage des pieds la séance va durer +/- 30 minutes, une séance complète qui va comprendre les pieds, les mains et la tête, durera quand à elle plus ou moins 1h, découpée comme suit: 20 minutes par pieds, 5 minutes par mains et 10 minutes pour le visage.

Un temps de pose avant et surtout après le soin est mis en place pour pouvoir revenir a soi, tout en douceur. Car comme tout soin énergétique, un moment de pose après un soin est nécessaire pour bien revenir a soi, et intégré tout les changement énergétique qui se seront (et se passeront encore) au niveau du corps.

Durant ce moment de pose, il vous est possible de poser toutes vos questions ou de partager vos ressentis quels qu'ils soient .


Nanou



 


Télécharger gratuitement le guide des chakras, un guide truffée de truc et astuce pour votre bien être



22 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page